Du moment où j’ai commencé à percuter qu’il fallait que j’arrête de repousser certaines choses que je voulais faire par peur, au moment où j’ai commencé à vivre la vie comme j’aime le dire, bien des choses ont changé.
Quand on est petit on s’imagine des tas de choses on planifie si et ça…lol en grandissant je me rends compte que le bonheur ne se situe pas forcément là oui je l’aurais pensé être et je dois dire que pour le coup je ne m’en porte pas plus mal !

C’est un constat que j’ai réalisé y a pas longtemps. Je suis heureuse. Plein de choses super m’arrivent depuis un moment déjà et le plus kiffant est de pouvoir en être consciente et reconnaissante.

Je suis du genre à rêver secrètement de plein de choses et à apprécier les petits bonheurs de la vie. Aujourd’hui quand je regarde ma vie tout n’est pas tout à fait parfait mais, je suis épanouie.

Je m’accorde le temps de faire ce qui me plaît. Comme faire des voyages…une chose tellement précieuse pour moi. Je me nourrie littéralement de chaque voyage que je fais. Dieu merci à chaque fois je fais de belles rencontres avec des personnes avec qui je crée du lien. Y a pas mieux pour découvrir un pays et aussi prendre du recul sur sa propre vie. C’est super lourd de se dire que des personnes dans les quatre coins du monde sont devenues des gens que je fréquente. Voyager c’est la vie !

Et puis il y a le boulot. Comme je l’expliquais dans mon article juste ici, je m’épanouis dans mon travail. J’adore ce que je fais. C’est frappant, je suis à la place que j’ai voulu être une fois diplômée : passionnée, qualifiée et sérieuse dans ce que je fais. Oui ça aussi c’est une source de bonheur quotidien.

J’ai des souvenirs dignes d’une série Netflix !

Avec le temps et certains évènements de la vie, j’ai pris du recul sur les choses. J’ai définitivement décidé de ne pas me laisser emporter par tout ce que la société et les autres voudraient que je sois ou voudraient que je fasse. Je fais un travail sur moi même pour être moins dans le jugement et plus dans l’acceptation. D’avoir du recul et de plus relativiser les petits tracas de la vie. Et honnêtement ba je me pose moins de questions et je suis d’avantage dans l’action. La spontanéité c’est comme qui dirait rafraîchissant !
Je suis souvent exigeante envers moi même. Apprendre à s’accepter tel qu’on est et prendre soin de soi c’est con mais ça permet d’être plus ouvert aux opportunités. De saisir le bonheur là où il se présente sans même s’en rendre compte.

Depuis 2016, j’ai vécu des moments formidables qui me font avoir le smile dès que j’y repense. J’ai des souvenirs dignes d’une série Netflix ! Non pas qu’avant ça j’étais pas heureuse c’est juste que je me suis dit que je pouvais encore plus l’être en réalisant certains de mes rêves voire plus.

Il n’est jamais trop tard pour saisir sa chance de trouver son bonheur.

Tweeter ce passage

Le 27 juin dernier c’était mon anniversaire et quel anniversaire !!! J’ai eu droit à plein de surprises de mes proches et même de mes collègues qui m’ont beaucoup touché. J‘ espère que ce nouvel an de plus sera aussi rempli d’amour que tout ce que j’ai reçu ce week-end d’anniversaire.

S’il y a bien une belle leçon que j’ai fini par apprendre c’est qu’on est la source de son propre bonheur. (D’ailleurs ça me fait penser à un livre que j’avais lu sur le sujet et que j’ai beaucoup aimé : Tu vas tout déchirer !). Bien sûr pour certaines situations c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais une fois qu’on choisit d’être heureux, de ne plus subir sa vie mais de la vivre, tout devient différent.

Ecrire un commentaire

error: contenu protégé !
%d blogueurs aiment cette page :