Ça y est la rentrée est déjà derrière nous. Et nos souvenirs de vacances nous font plonger dans la nostalgie. A cette période étant encore étudiante je détestais voir arriver la grisaille de septembre et ce sentiment de devoir replonger dans une routine quotidienne. Aujourd’hui étant adulte les choses sont différentes. Par exemple je peux décider de partir pour une destination de rêve au lieu de me retrouver coincée dans le métro parisien. Mais au lieu de fuir je me dis qu’il faudrait peut-être commencer par changer ma façon de faire…


Un samedi après-midi, le mois dernier avec Christelle, ma photographe fétiche (qui est surtout une amie mais qui s’avère avoir de bonnes compétences en photo) nous nous sommes baladées du côté du pont d’Alexandre 3. Pour un mois de septembre il faisait encore beau, alors on s’est dit pourquoi pas ! Profiter des beaux lieux à Paris est une chose que j’aimerais faire plus souvent. Encore plus quand il n’y a pas trop de monde. Je passe mon temps à vouloir tout découvrir des pays que je visite, alors que j’habite une ville riche de belles choses que je ne prends même pas le temps de découvrir. 

revenir à l'essentiel & s'apprécier tel que l'on est en tant que femme noire

Pour cette petite virée parisienne, j’en ai profité pour sortir de mes placards cette jolie robe rouge de style un peu espagnol. Je l’avais achetée sur le site de Pretty Little Things mais jamais portée (vu la robe faut trouver l’occasion pour).
Pour compléter mon look j’ai mis mes Reebok plateformes créées en collaboration avec Bella Hadid. Une demi-heure plus tard, je rejoins Christelle chez elle et nous voilà sous le soleil parisien au pont Alexandre 3 en train de chercher où je pourrais bien poser. 

revenir à l'essentiel & s'apprécier tel que l'on est en tant que femme noire

Même si ça n’a pas l’air je me sens toujours mal à l’aise face à l’objectif.

Je ne sais pas vraiment poser en vrai. Mais comme le dit Christelle il n’y a que quand je suis naturelle que ça le fait. D’ailleurs, si on m’avait dit un jour que je ferais des photos habillées ainsi, je ne l’aurais pas cru. Je trimballe avec moi un manque de confiance que j’essaye d’éradiquer de ma personne. 
Ça prend du temps. Et même si ça ne paraît pas être le cas, je me fais violence quand il s’agit de me mettre en avant. C’est comme une sorte de peur d’oser. Avec le blog et Insta aussi, j’ai plus ou moins trouvé un moyen de travailler ça.

D’une certaine façon la peur est un compagnon…

Chaque jour est une petite bataille pour ne pas laisser la peur dicter mes choix. Une lutte pour être audacieuse, prendre des risques, vivre pleinement revenir à l’essentiel. L’estime de soi est importante pour vivre en tant qu’être humain et surtout de nos jours. Il faut petit à petit s’accepter comme on est et faire de ses qualités l’entièreté de sa personnalité. C’est ça revenir à l’essentiel.

Prendre le temps d’apprécier ce qu’on a et ce qu’on est. Je cherche toujours à explorer de nouvelles choses au lieu de me concentrer à capitaliser sur ce que j’ai. Faire avec ce qui marche pour moi et le faire marcher davantage. Du coup je me suis fixée quelques petits changements : me lever plus tôt, ne pas regarder mon tel dès mon réveil, reprendre l’habitude de me préparer un bon petit déjeuner, me faire une to-do list pour la journée.

Et vous, quelles sont ces petites astuces qui vous font revenir à l’essentiel pour mieux profiter de votre vie ?

s'apprécier tel que l'on est en tant que femme
Beingdrey blogueuse lifestyle

Les commentaires ne sont plus acceptés.

error: contenu protégé !