Cela fait un mois, voire plus pour certains, que nous sommes confinés. Apprendre à vivre en restant chez soi ! Qui nous aurait dit il y a un mois de cela que nous serions en mode confinement mondial et que les masques deviendraient nos meilleurs accessoires de mode ?

Un quotidien différent

Comment je le vis ? Et bien plutôt bien, je ne suis pas encore devenue un yéti (j’ai de la marge ) ! A vrai dire je suis de nature casanière (et oui). D’ailleurs cela m’a permis aussi de faire un vrai rangement et nettoyage dans mes affaires. Rester autant de temps chez soi nous faire voir notre intérieur autrement.
Ce confinement est aussi une occasion de profiter d’avantage de ma famille. Très vite j’ai décroché des réseaux sociaux. Entre les lives, les challenges, les recettes et toutes ces personnes qui pensent à un bon burger pendant qu’elles se filment en train de faire du sport (alors qu’elles n’ont pas l’habitude d’en faire), j’ai vite saturé. Même Netflix je l’ai laissé de côté. Pourtant, ce n’est pas les séries qui manquent !

Mon (ma petite) activité sportive à la maison

Niveau sport je fais le stricte minimum pour être polie. En vrai je ne m’en soucie pas plus que ça. Ça ne me manque pas (et oui). Je me fais des séances par ci par là ou je vais courir tôt le matin quand l’envie me prend. Ça fait du bien de faire un break, je profite de « l’occasion ». Mais je l’avoue une fois ce confinement terminé je vais me ruer à la salle pour me défouler. Car si côté maison tout va bien niveau travail, c’est un peu plus complexe.


Le télétravail pendant cette longue période de confinement

Savoir s’adapter. Mon travail me passionne, mais ces temps-ci ça commence à devenir un peu dur. Au début c’était le nombre de visio qui étaient lourds. On vous appelle pour un oui ou pour un non pendant que vous perdez du temps sur vos missions du jour. Maintenant ce sont les priorités urgentes, qui augmentent et arrivent de partout et de tout le monde qui vont me rendre folle. Travailler en communication c’est être au coeur des projets de tous les services. Pas évident. Et surtout pendant le confinement que nous vivons. Techniquement je me retrouve à utiliser des alternatives pour répondre à un max de demandes… et rapidement. Je m’adapte mais je retiens aussi.

L’après confinement ne veut pas dire un nouveau moi

J’ai « vu » (enfin j’ai vu des posts sur Insta) plusieurs personnes affirmer que ce temps de confinement est l’occasion de faire une introspection sur soi-même. Que cela permet d’utiliser le temps qu’on a pour mettre en place des projets ou encore adopter de nouvelles habitudes… Perso j’ai gagné deux heures max à peu près depuis que je fais télétravail. Alors le temps je n’en ai pas vraiment plus. Mon rythme de travail est plus lourd et au final je respecte mes habitudes du quotidien si ce n’est que je sors quasi pas sauf pour faire les courses et du sport. J’ai pris une seule initiative celle de reprendre un projet perso que j’avais abandonné. Une fausse initiative vu que ce projet j’avais prévu de le reprendre en avril, confinement ou pas.

Je suis de ceux qui disent qu’il faut toujours voir le bon dans les moments difficiles, mais je pense aussi qu’il faut savoir être réaliste avec soi même… Ce n’est pas une obligation que de devenir un nouveau moi. Surtout si c’est pour abandonner une fois libérés du confinement.

MERCI À NOS HÉROS

A tous ceux qui prennent le risque d’être contaminés pour nous permettre de continuer à vivre ce confinement avec les choses VITALES dont on a besoin. 

Beaucoup d’entre nous ne se posent pas de questions et aident autant qu’ils peuvent. Merci à ces personnes qui : mettent en place des cagnottes pour apporter de l’aide aux plus démunis, proposent des mises à disposition de logement, distribuent des repas, proposent des services à la personne, fabriquent des masques de fortune, …

UN GRAND MERCI à toutes les personnes qui travaillent  dans le médical. J’arrive même pas à comprendre ceux qui vous menacent et veulent vous voir dormir à la rue par peur d’être contaminés. 


J’espère que ce confinement apportera à tous la faculté de réaliser la valeur des petites choses du quotidien et celle de la vie, …

Et vous comment se passe le confinement ? Prenez bien soin de vous, prenez soin des vôtres. On en a encore pour un moment…

Ecrire un commentaire

EnglishFrench