Déjà un an passé. Plus de 365 jours que ce blog est en ligne. Et je ne sais toujours pas quel est mon truc ? Je veux dire comment devrais-je décrire mon blog. Au début je parlais de blog lifestyle. Mais ce mot est un truc fourre -tout un peu trop tendance à mon goût…

En 2020, avoir un blog au lieu d’une chaine You Tube peut paraître « ridicule ». Vu qu’apparemment les gens ne prennent plus le temps de lire. Moi, ça me fait kiffer. Grâce à ce blog, j’ai l’occasion de discuter et d’échanger avec des personnes que je ne connais pas forcément. Je n’ai pas un million de lecteurs qui lâchent des com’ ou m’interpellent en message privé mais le fait est que je suis lue.

Comment qualifier mon blog ?

Il y a quelques jours, je parcourais des blogs en tout genre pour essayer de voir si je pouvais me retrouver dans les contenus partagés par les autres blogueuses. Ou tout du moins, trouver des blogs qui sortent de ce qu’on voit tout le temps, qui ne rentreraient pas dans une case. Mais pas vraiment.

C’était histoire de voir si je pouvais trouver une idée pour « caser » mon blog dans une pseudo catégorie. Je ne dis pas non plus que j’invente la poudre de Perlinpinpin en publiant des articles ici.
Mais je me demandais, en quelques mots, comment décrire mon blog ? Qu‘est ce que j’y raconte et qu’ est ce que j’ai envie d’y raconter ? La réponse est très simple finalement. Mon blog, c’est comme une sorte de journal, où j’y parle de souvenirs, de pensées, de réflexions et d’expériences (dans la limite de ce que je souhaite partager) en majorité.

Je me dis que c’est ça ma particularité et qu’il faut l’affiner. Le monde est vaste et plein de choses m’intéressent. Je ne me sens pas à l’aise pour le moment avec l’idée de devoir choisir quel est le type de mon blog. En soi, cela n’est pas vraiment un problème, tout du moins plus maintenant . Je me cherche encore et je vais sûrement partager des sujets qui incitent à écrire.

Ecrire et prendre des photos sont des nouvelles passions que j’ai pu ajouter à ma liste !

J’essaie d’être régulière, avec un article par mois. Des fois, j’ai des tonnes de choses à dire et je ne sais pas comment les dire ou le temps me manque. Parfois, j’ai peur de partager mes pensées parce que j’ai peur qu’elles n’aient pas de sens, ou qu’elles soient trop « crues » ou encore qu’elles conduisent à une mauvaise interprétation. J’hésite à m’ouvrir et surtout je veux garder une certaine intimité donc je m’abstiens.

Ici, plusieurs d’entre vous apprennent à me découvrir et d’autres me connaissent déjà bien mais visiblement continuent encore à apprendre à me connaître lol.

J’ai commencé ce blog avec l’idée de parler de choses que j’aime et que je ne retrouve pas forcément sur la toile. En écrivant ici, je m’évade dans des sujets introspectifs. Ce que je trouve plutôt surprenant car je ne pensais pas avoir cette facilité à m’ouvrir sur des pensées personnelles de façon aussi « publique ». Tant que je me sens épanouie et pas enfermée, ça me va !

Et vous, comment décririez-vous mon blog ? Si vous avez des idées ou des sujets que je pourrais aborder faites-le moi savoir.

Un an de blog

Ecrire un commentaire

English Français