Avec décembre vient les fêtes de fin d’années, les retrouvailles familiales et les bons repas. J’avoue que Noël est une fête qui me met dans un mood nostalgique. Jusqu’à mes 15 ans environ c’était tout le contraire. Je profitais de ma famille et c’est d’ailleurs certainement la chose que j’ai toujours le plus adoré avec le mois de décembre. Aujourd’hui, cette tradition n’existe plus et chacun fête chez soi…

En ce mois de décembre, c’est aussi le moment de l’année où beaucoup d’entre nous font le bilan et formulent leurs résolutions. Personnellement je n’attends pas décembre pour le faire mais je comprends la démarche de se dire qu’on entame une nouvelle année sur de nouvelles bases.  

Je ne sais pas si on peut dire que décembre est le meilleur mois de l’année, mais si vous avez pour habitude de vous challenger avec de nouvelles résolutions, élargissez vos horizons. Parfois quelques ajustements permettent de mieux se donner les moyens d’y arriver. Il n’y a pas vraiment de formule magique. Mais voilà selon moi ce que vous pouvez déjà faire pour y parvenir :

S’entourer de personnes bienveillantes et positives

Il faut que vous puissiez créer une sorte de cocon autour de vous avec des gens sincères et qui vous veulent du bien. Cela peut demander de faire « le ménage » dans ses relations professionnelles, amicales, familiales, ou amoureuses. Je vois souvent sur les réseaux les gens parler de « relations toxiques ». C’est à peu près de ça dont il s’agit. DÉGAGEZ-LES ! Sachez passer du temps, discuter, échanger avec des personnes qui sont dans un mood positif. Celles qui vont vous pousser vers le haut et qui vont savoir vous apporter leur avis et conseils sans vous brider.

Garder l’esprit ouvert

On ne connaît jamais tout. Personne n’a la science infuse et c’est ce qui rend les choses intéressantes. Essayez de rester curieux, de vous intéresser plus en profondeur à ce pourquoi vous avez de l’intérêt habituellement, mais que vous n’avez jamais cherché à mieux saisir. Quand avez-vous lu pour la dernière fois sur un sujet qui vous intéresse ? On est souvent conditionné à vouloir la solution de facilité version You Tube. Pourquoi rester dans cette zone de confort quand il y a beaucoup plus ?
Allez au-delà ! Essayez d’apprendre de nouvelles choses qui n’ont rien à voir avec vous. Cela permet aussi de s’enrichir et surtout de permettre à l’esprit de continuellement avoir des idées. L’idée peut mener à l’action. Et l’action est la façon dont votre créativité et votre volonté prennent vie.

Se sentir à l’aise avec ses peurs

Nous sommes tous humains. Avoir des doutes, des craintes et des peurs est une chose normale et même je dirais moteur de réussite. Quand on se fixe des résolutions on part parfois de choses qu’on souhaite faire mais qui s’accompagnent de peur. La peur peut être destructive si on la laisse dominer mais aussi si on la tue. Il s’agit de l’accepter. Essayez de comprendre pourquoi vous avez peur de faire certaines choses. Identifiez pourquoi cela vous pose problème. Je ne dis pas que cela fera disparaître vos peurs, mais cela vous permettra de mieux les gérer. La peur ne doit pas dicter vos décisions. En comprenant pourquoi elle existe vous êtes en mesure de travailler à la faire disparaitre et donc à atteindre votre but.

Voilà c’est tout pour moi ! J’espère sincèrement que vous intègrerez ça dans vos résolutions pour la nouvelle année. D’ailleurs quelles sont-elles ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

PS : je vous interdis formellement de vous moquer de ma super photo old shcool

Beingdrey blogueuse lifestyle

2 Comments

Write A Comment

error: contenu protégé !
%d blogueurs aiment cette page :